Une pré-saison aux parfums d’Europe

Le Stade Rennais a récemment publié le calendrier de ses matchs de préparation. Aux programme deux stages et cinq matchs amicaux: Le Havre, le Standard de Liège, Getafe, Levante et le Torino.

Alors qu’il reste dix petits jours de repos aux joueurs Rouge et Noir, on connaît le programme qui les attend au moins jusqu’au 31 juillet prochain. Les hommes de Bruno Génésio commenceront par le traditionnel stage à Dinard du 4 au 11 juillet, où ils utiliseront les installations du COSEC. La veille de quitter la Côte d’Emeraude, ils affronteront Le Havre, club de Ligue 2, au Stade Paul-Audrin, pour le premier de leur cinq matchs amicaux.

Les Rennais enchaîneront par un déplacement en Belgique le samedi 17 juillet, pour y affronter le Standard de Liège au Stade de Sclessin. Sixième du dernier championnat belge, le Standard a manqué la qualification à la Conférence Ligue Europa à laquelle participera le SRFC. Moins dominateurs ces dernières saisons, régulièrement devancés par Bruges, Anderlecht, Genk ou encore La Gantoise, les « Rouches » restent un grand nom du football belge. C’est un bon premier test pour le Stade.

Les Rouge et Noir vont augmenter l’intensité en partant en stage en Espagne, dans la province de Murcie. Là-bas, à la Pinatar Arena ils affronteront Getafe et Levante, respectivement 15e et 14e de la dernière Liga. De retour à Rennes, ils affronteront le Torino d’Andrea Belotti et Salvatore Sirigu. Les Grenats n’ont pas réalisé une saison qui restera dans les mémoires, terminant 17e malgré un effectif de qualité. Une belle affiche prévue au Roazhon Park, comme le 1er août 2015 avec une victoire rennaise 1-0 (But de Pedro Mendes). Une semaine avant le début de la Ligue 1, on espère surtout cette rencontre avec du public et sans jauge ni restriction.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s